Pandémie L'Inde proscrit l'utilisation gouvernementale de Zoom

Publié par DK NEWS le 18-04-2020, 12h13 | 5

L'Inde a interdit jeudi l'utilisation du logiciel de visioconférence Zoom pour les réunions gouvernementales en période de confinement, l'entreprise américaine ayant été confrontée à de nombreuses failles de sécurité.
"La plateforme ne doit pas être utilisée par des fonctionnaires/officiels du gouvernement à des fins publiques" a affirmé le ministère des Affaires Intérieures dans un communiqué publié jeudi. "Zoom n'est pas une plateforme sûre", est-il ajouté dans le communiqué. Zoom, devenu très populaire à la faveur de la pandémie de Covid-19 et du confinement des populations, a subi ces dernières semaines une vague d'intrusions ("ZoomBombing") dans des rendez-vous scolaires, rassemblements religieux et autres réunions à travers le monde.
Des grandes entreprises et organisations, comme la Croix-Rouge, ont récemment recommandé à leurs employés de ne pas l'utiliser. La plateforme, qui a dépassé les 200 millions de participants à des réunions quotidiennes en mars, contre 10 millions en décembre dernier, a présenté des excuses et annonce depuis régulièrement de nouvelles mesures de sécurité, à l'image d'une "salle d'at tente" créée pour que l'organisateur d'un rendez-vous puisse accepter les invités.