Arabie Saoudite/Emirats/ e.commerce Forte hausse des ventes en ligne de produits de soins et cosmétiques

Publié par DK NEWS le 19-04-2020, 12h05 | 14

Les commandes en ligne de produits de soin et de cosmétiques aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite, ont explosé durant cette période de Coronavirus, enregistrant des hausses respectives de 200% et 700%, entre le 26 février et le 26 mars, a indiqué la société de technologie de commerce électronique et de marketing numérique ITCAN.
La société, qui est une multinationale basée à Singapour, avait examiné les visites sur site de clients particuliers durant la période considérée où les consommateurs cherchaient à éviter les lieux publics. Citant des sources de l'industrie, ITCAN a expliqué que la pandémie, couplée à une distanciation sociale accrue et à des campagnes de maintien à domicile par les autorités gouvernementales, s'était révélée une aubaine pour le commerce électronique.
Plusieurs supermarchés des EAU ont connu une augmentation sans précédent des ventes d'épicerie en ligne avant même que le gouvernement ne ferme les centres commerciaux et les lieux publics. Début mars, les entreprises des secteurs de la grande distribution et du commerce électroni que ont enregistré une augmentation de 70 à 100% des ventes en ligne.
Les recherches de l'ITCAN ont révélé que le taux de commandes en ligne des produits de soins de la peau aux Emirats arabes unis a bondi de 143,96% et 99,9% de cette augmentation provenant de nouveaux utilisateurs, ce qui révèle un taux de conversion de 33,45% en termes de visiteurs du site web. Pour la même catégorie, les commandes en Arabie saoudite ont augmenté de 105,37%, avec 32,7% provenant de nouveaux utilisateurs, affichant un taux de conversion de 63,59%. "La situation sanitaire mondiale actuelle incite les consommateurs du monde entier à s'adapter à d'autres moyens pour se procurer leurs produits, en particulier par le biais des achats en ligne" note la même source.
"Les commandes en ligne passées entre le 26 février et le 26 mars reflètent un grand bond et cette demande sans cesse croissante pousse les grandes entreprises de commerce électronique à commencer à établir leurs propres normes sur les types de produits considérés comme essentiels pour gérer la flambée des commandes et répondre aux attentes des gens, a-t-elle conclu.