Sétif : Odej : Concours de la chanson enfantine

Publié par A. Tiouri. le 14-06-2014, 20h13 | 32

Poursuivant le programme de la célébration de la Journée de l’enfance et afin d’encourager les jeunes talents et leur donner l’occasion de s’épanouir un peu plus, l’Office des établissements de la jeunesse de Sétif a organisé, hier, à la maison de jeunes du 11 Décembre 1960, en collaboration avec l’Association des activités culturelles et scientifiques, un concours de la chanson destinée pour la frange enfantine ayant pour thème :’’ Nous tous chantons pour l’Algérie’’.

Cette manifestation qui a duré une journée a vu la participation des enfants âgés de 8 à 13 ans, activant au sein des établissements de jeunes, aux élèves scolarisés et du mouvement associatif. Chaque participant pouvait présenter trois œuvres ne dépassant pas trente minutes tirées ou inspirées du terroir, du patrimoine religieux et national, social et éducatif.

Les lauréats participeront au festival national de la chanson pour enfants qui se déroulera du 18 au 24 décembre prochains dans la wilaya de Mila. Le but de ce festival, nous dit-on, est de développer les capacités techniques de la chanson chez les enfants ainsi que l’esprit de compétition et de création.