Belaïz : Des indices d'une sortie «imminente» et «définitive» de la situation vécue à Ghardaïa

Publié par dk news le 14-06-2014, 20h19 | 25

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz a fait état à Ghardaïa d'indices d'une sortie «imminente» et «définitive» de la situation vécue à Ghardaïa.
«Il y a plusieurs indices d'une sortie imminente de la crise vécue à Ghardaïa», a déclaré M. Belaïz lors de la cérémonie d'installation du nouveau wali de Ghardaïa, M. Abdelhakim Chater, auparavant wali de Tamanrasset.

M. Belaïz a dit avoir donné des instructions «fermes» au nouveau wali afin de mettre un terme «définitivement» à la situation vécue par la wilaya de Ghardaïa.

Le ministre a appelé «tout un chacun», en particulier les élus et les acteurs de la société civile, à contribuer à «mettre un terme à cette situation», avec l'application «rigoureuse» des instructions.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a entamé hier matin une visite dans la wilaya de Ghardaïa, accompagnée de M. Belaïz, du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh.

Le Premier ministre a présidé une rencontre avec les notables, les élus et les représentants de la société civile, en vue de trouver une solution «définitive» à la situation à Ghardaïa, en application des instructions du président de la République.