Bientôt des caméras de surveillance sur les principales routes de Ghardaïa

Publié par dk news le 14-06-2014, 20h21 | 37

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé samedi à Ghardaïa le lancement prochain du projet d'installation de caméras de surveillance sur les principales routes de cette wilaya, en réponse à la demande de ses habitants.

«Des caméras de surveillance seront installées au niveau des principales routes de la wilaya de Ghardaïa», a fait savoir M. Sellal. «Le gouvernement a inscrit le projet et a alloué l'enveloppe financière nécessaire à la wilaya, assurant ainsi le lancement prochain du projet en réponse à la demande d'un grand nombre de Ghardaouis», a-t-il soutenu.

Apres avoir salué les efforts de l'Armée populaire nationale (ANP), et des autres services de sécurité, M. Sellal a affirmé que «l'Etat algérien préservera, coûte que coûte, la sécurité de la wilaya de Ghardaïa», soulignant que la situation «n'est pas aussi grave».

Cependant, «nous nous trouvons à un tournant dangereux et nous devons œuvrer à éviter tout dérapage», a-t-il dit. Le Premier ministre a appelé les commerçants des quartiers du Ksar Malika, Thniet el-Makhzen et Sid Abbaz à «rouvrir leurs commerces».

Il a exhorté les habitants de ces quartiers à réintégrer leurs domiciles, car Ghardaïa a un programme ambitieux et un grand rôle à jouer dans l'économie nationale, insistant sur la nécessité «de donner un nouveau départ à cette wilaya dans tous les domaines».

Par ailleurs, M. Sellal a appelé les notables de la wilaya à être «les meilleurs ambassadeurs de la réconciliation et à resserrer les rangs des Ghardaouis pour leur éviter d'aller à reculons». Il a dit avoir instruit le ministre des Affaires religieuses et des wakfs à l'effet d'organiser la semaine prochaine un séminaire visant à réunifier les Ghardaouis, qui ont incarné à travers l'histoire les nobles valeurs de tolérance et de cohabitation.