solidarité - APC de Tizi-Ouzou Versement de l'allocation de solidarité de 10 000 DA à plus de 2800 familles

Publié par DK NEWS le 22-04-2020, 12h55 | 56

La commune de Tizi-Ouzou a procédé au versement de l'allocation de solidarité de 10 000 DA accordée au titre de l'opération ''solidarité Ramadan'', au profit de 2835 familles nécessiteuses, a-t-on appris, mardi, auprès de cette collectivité.
Dans une information adressée aux citoyens via les réseaux sociaux, l'Assemblée populaire communale (APC) du chef-lieu de wilaya, informe que ''2835 virements viennent d'être effectués au bénéfice des cas sociaux''.
"Cette année les concernés qui recevaient jadis la somme de 6000 DA d'aide à l'accasion du mois de Ramadan, recevront, exceptionnellement en cette période de Covid-19, la somme de 10 000 DA'', est-il précisé. Les bénéficiaires de cette allocation, à savoir ''ceux ayant un dossier au niveau du service social de l'APC'', sont invités à présenter une pièces d'identité pour retirer la sommes au niveau de tous le bureaux de postes les plus proches y compris le bureau de poste mobile stationné au niveau de la Placette du musée (ancienne mairie), a-t-on ajouté de même source.
L'APC a rappelé aux concernés l'importance de respecter les mesur es barrières contre la propagation du Coronavirus, notamment l'observation d'une distance minimum d'un mètre entre chaque citoyen. Quelque 25 000 familles vont bénéficier de l'aide de 10 000 DA destinée par l'Etat aux familles nécessiteuses et celle impactées par la mesure de confinement contre la pandémie du Covid-19, a-t-on appris de la wilaya.
Un recensement des familles qui se sont retrouvées en difficulté suite à ce confinement en vue de leur prise en charge dans le cadre de cette opération de solidarité, a été par ailleurs lancé, a-t-on ajouté.