Protection civile - Covid-19 Plus de 3000 agents mobilisés durant les dernières 24 h

Publié par DK NEWS le 26-04-2020, 14h29 | 8

 Pas moins de 3600 agents, tous grades confondus, ont été mobilisés durant les dernières 24 heures par la direction générale de la Protection Civile pour effectuer des opérations de sensibilisation des citoyens et de désinfection générale des quartiers à travers 44 wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique samedi un bilan de cette institution.

Selon ce bilan, 582 opérations de sensibilisation sur "la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale", ainsi que 602 autres opérations de désinfection générale ont été effectuées durant cette période, précise la même source qui fait savoir que ces dernières ont touché "l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles".
Par ailleurs, et durant les dernières 48 heures, les unités de la Protection civile sont intervenus à la suite de plusieurs accidents de la circulation enregistrés à travers le territoire national, dont 162 ayant causé le décès de quatre (04) personnes et des blessures à 216 autres.
Le bi lan le plus lourd à été enregistrés dans la wilaya de Ghardaïa avec 2 décès et 1 personne blessée, suite au renversement d’un véhicule survenu sur la RN n 01, daïra de Mansoura dans la commune de Hassi Lafhal.
Par ailleurs, des soins de premiers secours ont été prodigués à 43 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant d'appareils de chauffages et de chauffe-eau dans les wilayas de M’Sila, Relizane, Tébessa, Skikda, Sétif , Saida, Batna, Laghouat, Annaba Jijel, Naama et Tissemsilt. A signaler enfin l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de cinq (5) incendies urbains et divers dans les wilayas de Mila, Laghouat, Bouira, Oum El Bouaghi et Djelfa, sachant que ces incendies ont causé des brûlures de 1er degré à deux (2) femmes à Oum El Bouaghi et à huit (8) personnes à Djelfa, conclut la Protection civile.