Liban Des dizaines de personnes manifestent à Tripoli contre la flambée des prix des denrées alimentaires

Publié par DK NEWS le 04-05-2020, 13h51 | 3

Des dizaines de personnes ont manifesté dimanche à Tripoli, ville du Liban, contre la flambée des prix des denrées alimentaires en raison des restrictions liées au coronavirus, ont rapporté des médias locaux. 

"Des manifestants en provenance des différentes régions du pays, dont Beyrouth et Jal el Dib, se sont rassemblés ce dimanche à la place al-Nour à Tripoli pour soutenir le soulèvement populaire de la ville", selon l'agence libanaise (NNA). 
Des unités des forces de sécurité intérieure se sont déployées sur les lieux, notamment devant la Banque Centrale et le Sérail de Tripoli, selon l'agence. 
Les manifestants ont scandé des slogans contre la classe politique et ont brandi les drapeaux libanais, soulignant que "le soulèvement ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que les fonds pillés soient récupérés et que les politiciens corrompus soient déférés en justice", selon la même source. 
Selon le journal L'Orient Le Jour, entre 200 et 300 personnes venues de plusieurs régions libanaises se sont rassemblées dimanche après-midi sur la place al -Nour à Tripoli, drapeaux libanais à la main, en signe de solidarité avec la ville où un jeune de 26 ans a succombé à ses blessures mardi après des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.