Habitat: Prochaine opération de distribution de logements dans la wilaya d'Alger

Publié par DK News le 01-01-2014, 18h26 | 89

Une opération de distribution de logements dans la wilaya d'Alger se fera dans «les meilleurs délais», a annoncé mardi le wali Abdelkader Zoukh.

M. Zoukh a souligné en marge d'une visite de travail dans la wilaya consacré à l'épineux dossier de la collecte des déchets ménagers, qu'une opération de distribution de logements se fera «dans les plus brefs délais», sans pour autant donner de date précise.

Le wali d'Alger a précisé dans des déclarations à la presse que «les dossiers acceptés ouvrent le droit à un logement». Il a ajouté que même les habitants des quartiers précaires de Baraki (Diar El Baraka) sont concernés par cette opération. Le wali d'Alger avait assuré lors de visites sur le terrain, que «les logements seront distribués à ceux qui en ont vraiment besoin». Mardi dernier, il avait lancé un appel au calme à la suite de manifestations des habitants de certains quartiers précaires de Baraki, à l'appui de revendications pour leur relogement.

Le wali d'Alger avait appelé «la population au calme et à accorder sa confiance aux différents responsables de la wilaya chargés des préparatifs des opérations de relogement». Dans le cadre de la lutte contre l'habitat précaire, la wilaya d'Alger a bénéficié d'un programme de 35 000 logements en 2008. Quelque 20 000 logements sont «fin prêts» à la distribution, selon le wali, qui a conditionné cependant ces affectations à la fin des travaux d'une commission spécialisée. Ces logements sont notamment implantés dans les communes de la banlieue sud d'Alger, à Ouled Chebel et Birtouta.