Oum El Bouaghi : 8e festival national culturel de la musique de jeunes

Publié par DKnews le 16-06-2014, 17h09 | 120

Le coup d’envoi de la 8e édition du festival national culturel de la musique de jeunes a été donné samedi à la maison de la culture de la ville d’Oum El Bouaghi, a-t-on constaté. La cérémonie officielle d’ouverture de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 19 du mois en cours, a été marquée par la présence des responsables locaux et des cadres du secteur de la culture.

La manifestation contribuera à «promouvoir l’art musical dans toute sa diversité, tout en offrant aux jeunes un medley de tous les genres de musique», a indiqué le commissaire de ce festival, M. Farid Rebah. La première soirée de cette édition a été marquée par l’évolution de plusieurs chanteurs et groupes musicaux, à l’instar de l’artiste Sofiane qui a gratifié le public de belles chansons de styles sétifien et sahraoui.

Les familles et les jeunes présents à l’ouverture de cette rencontre culturelle étaient également au rendez-vous avec la troupe Nostalgia d’Oum El Bouaghi qui a plongé l’assistance dans une ambiance joyeuse.  
Le chanteur Abdeladim Khomri a notamment impressionné par sa voix puissante et sa capacité à interpréter des morceaux tantôt en tamazight, tantôt en espagnol.

Le chanteur Lyès Ksentini a également participé à l’animation de cette soirée par la présentation de deux morceaux de malouf qui ont émerveillé le public, très friand de ce genre de musique authentique.  M. Rebah, se félicitant de la forte affluence du public, a exprimé sa satisfaction quant à la bonne préparation et l’organisation «maîtrisée» de cette manifestation.