Coronavirus /guérison 11 personnes guéries à Mostaganem et Tissemsilt

Publié par DK NEWS le 12-05-2020, 13h29 | 10

Onze personnes guéries du coronavirus ont quitté les hôpitaux de Mostaganem et de Tissemsilt, a-t-on appris lundi auprès des directions de la santé et la population des deux wilayas.

Le directeur du secteur de Mostaganem, Khelil Mohamed Toufik, a indiqué que sept personnes ont quitté, depuis le début de cette semaine, l’établissement hospitalier "Ernesto Che Guevara" du chef-lieu de wilaya après leur rétablissement. En outre, une personne a quitté l’hôpital "Hamadou Hocine" de Sidi Ali.Ces cas de guérison traités au protocole de la chloroquine, a précisé M. Khelil, concernent cinq femmes et trois hommes âgés entre 15 et 66 ans. Le nombre de cas guéris du coronavirus à Mostaganem a atteint 54 cas dont 34 ont été soignés à l'hôpital de la ville, a-t-il ajouté.

Dans la wilaya de Tissemsilt, trois personnes ont quitté l'établissement hospitalier public (EPH) de Bordj Bounaama dimanche soir, après s'être remises du coronavirus, a-t-on indiqué à la direction de la santé et de la population.

La même source a indiqué à l’APS que ces personnes ont été autorisées à quitter l'hôpital après que des résultats de leurs analyses aient été révélés négatifs par l'Institut Pasteur d'Oran.

Après le départ de ces patients, le nombre de personnes guéries du covid-19 a atteint 51 au niveau des EPH de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama où ils ont suivi le protocole de traitement à l'hydroxychloroquine.