Bouteflika au Conseil des ministres «Notre mission est de poursuivre l'édification d'un Etat fort et stable»

Publié par DK News le 01-01-2014, 18h29 | 42

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a souligné lundi que la mission des pouvoirs publics était de poursuivre l'édification d'un Etat fort et stable afin de promouvoir une économie productive et compétitive, et d'être en permanence à l'écoute des citoyens.

«Nous devons constamment nous rappeler que notre mission est de poursuivre l'édification d'un Etat fort et stable, à même de favoriser la promotion d'une économie productive et compétitive au profit d'une société solidaire et apaisée et d'être en permanence à l'écoute et au service de ses citoyens», a indiqué le chef de l'Etat lors du Conseil des ministres, tenu sous sa présidence. 

Le président Bouteflika a tenu à rappeler qu'au cours de l'année 2014, il sera procédé à la réception de nombreux projets inscrits au titre du programme quinquennal 2010-2014, soulignant l'impérative nécessité de maintenir dans tous les secteurs, la même cadence de travail qui a permis d'obtenir les résultats positifs en matière de développement humain et d'infrastructures de base. 

«Notre pays est en train d'accomplir un bond qualitatif sur la voie du progrès et de la croissance durable. L'envergure des projets réalisés et l'importance des moyens engagés ont sensiblement amélioré le quotidien des

Algériennes et des Algériens», a-t-il relevé, précisant que «cette œuvre de renouveau ne saurait s'accommoder, de la part de nos responsables, d'attitudes passives ou de relâchement dans l'accomplissement de leurs tâches respectives». A ce propos, il a expliqué que les visites de travail du gouvernement dans les wilayas constituaient des opportunités pour constater de visu, l'état d'avancement des différents programmes de développement, d'apporter les cas échéant les correctifs nécessaires et d'engager un contact direct avec les citoyens afin d'écouter leurs préoccupations et de les associer aux options locales de développement.