«La dernière mission» : Tentative modeste du réalisateur Ahmed El-Attafi dans le film d'action

Publié par Dknews le 17-06-2014, 17h49 | 75

Le film «La dernière mission» du réalisateur Ahmed El-Attafi a été projeté dimanche en avant-première au Palais de la culture, Moufdi-Zakaria (Alger).

Ce film d'action de 102 minutes raconte l'histoire du jeune Imad qui tente de se retirer d'un groupe de malfaiteurs, spécialisés dans le trafic de drogue, après avoir rencontré une fille Lydia, interprétée par Ahlem Ben Takouka, dont il tombe amoureux, provoquant une guerre avec ces criminels, qui visent sa famille pour le dissuader et tuent sa fiancée.

Le héros découvre ensuite que la tête pensante de ce groupe mafieux n'était autre que son père, un plasticien connu pour son calme. Imad n'a pu se venger car, il est tombé aux mains du groupe mafieux, qui lui fait subir «un lavage de cerveau», mais il est sauvé à la fin.

Le film comporte plusieurs scènes d'action, des poursuites en voiture, des explosions et des tirs de balles, mais n'apporte aucune nouveauté, ni dans le scénario, ni dans les séquences d'action filmées.
El-Attafi n'a pas réussi à renvoyer la véritable image de la mafia, se contentant de filmer des scènes tournées dans des forets, en bord de mer ou dans un parking. A la fin de la projection, le public a exprimé son mécontentement s'interrogeant sur l'utilité de la projection d'un tel film.