Reprise de saison NBA Les joueurs veulent encore discuter certains points

Publié par DK NEWS le 06-06-2020, 16h24 | 5

Les joueurs NBA, favorables sur le principe à une reprise de la saison le 31 juillet à Disney World (Orlando), souhaitent néanmoins poursuivre les négociations avec la ligue sur certains points pour parvenir à un accord définitif, a indiqué le syndicat (NBPA) vendredi. 

Au lendemain de l'approbation par les propriétaires des franchises du plan soumis par le commissaire Adam Silver, celle des joueurs était quasiment une formalité, avaient estimé plusieurs médias. Or après une réunion ce vendredi, ceux-ci n'ont pas donné leur feu vert définitif. 
Une position d'attente, qui, sans être de nature à bloquer le processus, témoigne de certaines de leurs réserves. 
"Le syndicat des joueurs a approuvé de nouvelles négociations avec la NBA sur un scénario de retour au jeu à 22 équipes pour redémarrer la saison 2019-2020 de la NBA. 
Divers détails restent à négocier et l'acceptation de ce scénario exige encore que toutes les parties parviennent à un accord sur toutes les questions relatives à la reprise du jeu", indique le communiqué sans plus de détail. 
La veille, après l'annonce faite par Adam Silver de son plan de reprise, la directrice générale de la NBPA Michelle Roberts s'était dite "surprise" d'apprendre que la date de début de la prochaine saison avait été fixée au 1er décembre, avec un retour à l'entraînement prévu autour du 10 novembre. 
La saison actuelle devant se terminer le 12 octobre au plus tard, si les finales se jouent en sept matches, cela ne laisserait en effet qu'un mois de repos pour les finalistes et à peine un peu plus pour les joueurs ayant disputé les play-offs. 
Peut-être ce timing constitue-t-il un point d'achoppement. Selon le plan prévu par la NBA, validé jeudi par 29 des 30 patrons de franchises, le jeu reprendrait le 31 juillet à Orlando, où seraient rassemblées 22 équipes sur le site "ESPN Wide World of Sports Complex", qui dispose de trois salles, ainsi que d'hôtels capables d'accueillir les délégations (limitées à 35 personnes). 
Chaque équipe jouerait huit matches de la saison régulière. Après quoi, des barrages éventuels auraient lieu pour la 8e place qualificative pour les play-offs, lesquels se disputeraient de façon classique au meilleur des sept matches jusqu'au 12 octobre maximum.