Palestine - Israël Les récentes positions internationales montrent le soutien de la communauté international pour la Palestine (Arekat)

Publié par DK NEWS le 14-06-2020, 17h04 | 22

 Les positions internationales, en particulier le message envoyé par les membres du Congrès, mettant en garde contre l'escalade des attaques des colons, les décisions de la conférence d'urgence des ministres des Affaires étrangères de la coopération islamique, la position européenne et les positions de la Russie et de la Chine, "confirment le soutien internationale pour la Palestine", a souligné Arekat. 
 Dans son interview avec la radio voix de la Palestine, il a mentionné que les autorités palestiniennes ont demandé à l'Union européenne "une position officielle" confirmant l'imposition de sanctions sur Israël, si c’est dernier a mis en œuvre à ses plans d’annexion. 
 Récemment, 25 Etats européens ont demandé à Israël d’annuler ses plans d’ annexion de pans de la Cisjordanie occupée. 
 L'occupant israélien va présenter à partir du 1er juillet sa soi-disant stratégie pour traduire dans les faits le plan Trump, qui prévoit l’annexion par Israël de la vallée du Jourdain (30% de la Cisjordanie) et des plus de 130 colonies, ainsi que la création d’un Etat palestinien sur un territoire amputé. 
 Le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, a prédit un "été chaud" si l’Etat hébreu mettait en branle le projet d’annexion. 
 En janvier, l’administration américaine a présenté un supposé plan censé régler le conflit entre Palestiniens et Israéliens, qui proposait notamment l’annexion des colonies israéliennes et des zones de Cisjordanie, rejeté en bloc par les Palestiniens. 
 Depuis 1967, la Cisjordanie est occupée illégalement par Israël.