Mondial-2014/Le sélectionneur de l’EN de la Corée du Sud, Hong Myung-bo :'Algérie, une puissance africaine émergente»

Publié par DK News le 02-01-2014, 14h48 | 111

Le sélectionneur de l'équipe nationale de Corée du Sud Hong Myung-bo, a indiqué que la sélection algérienne de football qu'il va affronter lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil est une «puissance africaine émergente».

«L'Algérie est une puissance africaine émergente. L'équipe est constituée de certains joueurs basés en Europe comme Sofiane Feghouli, un meneur de jeu talentueux qui évolue au club espagnol du FC Valence et l'attaquant Ishak Belfodil, un joueur prometteur de l'Inter Milan», a déclaré Hong Myung-bo lors d'un point de presse à Séoul.

Au Mondial brésilien, la Corée du Sud a hérité du groupe H avec la Belgique, l'Algérie et la Russie. Elle abordera le tournoi face à la Russie le 17 juin à Curitiba avant d'affronter l'Algérie le 22 juin à Porto Alegre et la Belgique le 26 juin à Sao Paulo. Le coach coréen préfère obtenir au moins une victoire et un nul lors des deux premiers matches avant de croiser le fer avec la Belgique qu'il considère comme le favori du groupe H.

«Une équipe pétrie de qualités avec un effectif de talent», a-t-il estimé. Sous la conduite du sélectionneur Hong Myung-bo, la Corée du Sud a remporté trois victoires contre trois nuls et quatre défaites. L'attaque a inscrit 12 buts contre 11 buts encaissés en 10 matches joués.