JSK :Le stage hivernal en Tunisie

Publié par Ferrah Menad le 02-01-2014, 14h49 | 67

La formation du Djurdjura effectuera un stage hivernal en Tunisie et avant l'entame de la phase retour du championnat de Ligue 1, nous déclare le premier responsable technique des Canaris Azeddine Aït Djoudi. 

«Au menu de la préparation, le stage qui  s’effectuera à  Tunis  deux jours après la reprises des entraînements à Tizi-Ouzou prévue pour le 2 janvier, et le départ pour la Tunisie sera pour dimanche». L'ancien coach du FUS a fait savoir, en outre, qu'il compte programmer plusieurs matchs amicaux pour parfaire la préparation de son équipe. «On compte jouer entre trois  à quatre rencontres amicales durant le stage hivernal.

C'est une nécessité pour travailler nos automatismes sur tous les plans et rectifier les erreurs de la phase aller», a-t-il précisé. Pour  justifier son choix porté sur la Tunisie, sachant que le club est plutôt habitué à effectuer ses stages hivernaux en France, le staff  actuel des Vert et Jaune a souligné que l'emplacement géographique des deux pays y est pour quelque chose.

«Cela ne va pas nous faire perdre beaucoup de temps, surtout dans le cas où l'équipe venait à engager des nouveaux joueurs en cours de préparation. Il leur sera ainsi plus facile et rapide de nous rejoindre en stage», a expliqué Aït Djoudi  qui estime, en outre, que la date fixée  pour la reprise des entraînements «est rationnelle», poursuivant que les deux  semaines de travail qui vont nous séparer de la phase retour nous  permettront de réaliser une bonne préparation «dans les normes».

«En France, par exemple, les clubs effectuent une préparation de trois semaines. Je ne suis donc pas inquiet dans ce registre», a-t-il assuré. Ce regroupement est prévu entre le 4 et le 11 janvier prochain au même complexe qui avait accueilli les Vert et Jaune  lors d’un précédent stage  d’intersaison début août  2013 passé après l’arrivée de l’ex-entraîneur du FUS, Azeddine Aït Djoudi  à la tête de la JSK.