Université : Programme de formation au profit de 690 notaires de la région Centre du pays

Publié par dk news le 18-06-2014, 20h34 | 218

Un programme de formation a été initié au profit de 690 notaires dans le cadre d'une convention, signée hier à Alger entre l'université de la formation continue (UFC) et la Chambre des notaires de la région Centre du pays.

La convention a été signée par le recteur de l'UFC, Chaâlal Ahmed, et le président de la Chambre des notaires de la région Centre, Irbouh Yahia, lors d'une cérémonie organisée au siège de l'université.

Les bénéficiaires de cette formation, qui s'étalera sur une année (2014-2015), seront répartis sur quatre centres de formations de l'UFC à travers les wilayas d'Alger (300), Bouira (180), Médéa (140) et Laghouat (70).

Il s'agit d'une formation «qualifiante» visant l'actualisation des connaissances relatives aux nouveautés en matière d'activité notariale, dont le programme s'articulera sur plusieurs volets, tels que la déontologie du métier notarial, les principes de la comptabilité notariale et les procédures du contrat notarial, a-t-on expliqué.

A cette occasion, le recteur de l'UFC s'est félicité de cette initiative, souhaitant la généralisation de ce genre de formation aux autres régions du pays. Il a proposé, dans le même cadre, d'organiser des rencontres et des journées d'études conjointes.

De son côté, le président de la Chambre des notaires de la région Centre, a salué la signature de cette convention, soulignant l'importance de cette formation pour les notaires. Il a appelé également à son élargissement aux autres Chambres des notaires des autres régions du pays.