Palestine - Conseil des droits de l'Homme Une résolution sur la responsabilité des violations des droits sur les territoires palestiniens occupés

Publié par DK NEWS le 20-06-2020, 18h48 | 6

La résolution, présentée par la mission de la Palestine au conseil, a remporté les voix de 22 Etats membres du CDH, tandis que huit ont voté contre et 17 se sont abstenus, a déclaré M. Al-Maliki dans un communiqué de presse. 
Il a salué les défenseurs de la résolution, favorables à la prise en compte de "la responsabilité des graves violations du droit international, en particulier en Palestine". 
M. Al-Maliki a accusé Israël de "multiplier les attaques" contre les droits des Palestiniens, notamment "dans le cadre de son plan soutenu par les Etats-Unis visant à annexer des parties des terres de la Cisjordanie, ce qui constitue une violation flagrante du droit international". Selon l'agence de presse palestinienne officielle WAFA, la résolution "appelle tous les Etats à ... s'assurer qu'ils ne s'impliquent pas dans des comportements illégaux au niveau international".