Tébessa Réouverture du marché de la commune de Chréa dans des conditions sanitaires rigoureuses

Publié par DK NEWS le 21-06-2020, 19h49 | 22

Le marché hebdomadaire de bétail dans la commune de Chréa (45 km au Sud-ouest de Tébessa) a rouvert, samedi, dans des conditions sanitaires rigoureuses, après une fermeture de plus de deux mois en raison des mesures de confinement visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
La réouverture de ce marché "le plus important du genre" à l'Est du pays, s’est déroulée en présence du président de l’assemblée populaire communale (P/APC) de cette collectivité locale, consécutivement à la décision de lever les mesures de confinement total sur 19 wilayas du pays, dont celle de Tébessa.
Discutant avec des maquignons et des citoyens, l’édile a souligné, en ce sens, la nécessité de "respecter les règles et les mesures préventives, notamment le port de masque et la distanciation sociale afin de freiner la propagation de l’épidémie et réduire les cas de contaminations par le coronavirus". A l’occasion, une campagne de sensibilisation a été organisée avec la participation de divers corps de sécurité, de la protection civile, du Croissant-Rouge algérien et d'un certain nombre d'asso ciations, au cours de laquelle plus de 1 200 masques de protection ont été distribués, en plus de conseils prodigués aux visiteurs venus dans ce marché qui attire des centaines de citoyens de tout le pays.
Des citoyens présents au marché ont salué, de leur côté, la réouverture du marché hebdomadaire de bétail de Chréa afin de pouvoir renouer avec l’achat et la vente de cheptel.