Illizi/confinement sanitaire 12 personnes quittent l’hôtel "Tadrart" de Djanet

Publié par DK NEWS le 21-06-2020, 19h52 | 39

Douze (12) ressortissants algériens rapatriés ont quitté un hôtel de la circonscription administrative de Djanet (wilaya d'llizi) après une période de quarantaine de 14 jours, imposée dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication de la collectivité locale.
La mise en quarantaine a été levée suite à la confirmation de l'absence de cas d'infection parmi les personnes rapatriées, a-t-on indiqué, précisant que les douze personnes ont été transportées de l'aéroport "Tiska" de Djanet vers Alger à bord d’un vol spécial de la compagnie "Tassili Airlines".
Ils avaient été rapatriés auparavant de N'jamina (Tchad) vers l'aéroport ''Tiska'' de Djanet, dans le cadre des opérations de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger suite à la fermeture du trafic aérien à cause de la pandémie. Les douze personnes rapatriées ont été soumises à un contrôle médical avant d’être transférées vers l'hôtel "Tadrart" de Djanet, a-t-on ajouté, soulignant que tous les moyens nécessaires à leur prise en charge sanitaire ont été assurés.