Tamanrasset vibre au rythme des journées culturelles du Sud

Publié par DK News le 02-01-2014, 14h54 | 61

La capitale de l’Ahaggar Tamanrasset vibre au rythme des activités des journées culturelles du Sud, dont le coup d’envoi a été donné dans la soirée de mardi à la maison de l’Imzad.

Dans une ambiance riche en couleurs et en sonorités, le public a été séduit par la représentation artistique intitulée «Tarha d Lâafia» (l’amour et la paix, en dialecte local), un hymne chanté en chœur et dédié à l’Algérie (terre de paix et d’amour).Le programme de la manifestation culturelle qui s’étalera sur onze jours, prévoit aussi une dizaine de plateaux artistiques animés par des vedettes de la chanson algérienne, à l’instar de Mohamed Laâraf, Célina, Siham, Zakia Mohamed et Kadir (japonais). Initiée par l’office national de la culture et de l’information (ONCI) avec le concours de l’association locale «Sauvez l’Imzad»,

cette première édition des Journées culturelles du Sud, vise à animer la scène culturelle et artistique locale, à la satisfaction de la population locale et des visiteurs de Tamanrasset, a indiqué M. Samir Meftah, représentant de l’ONCI.

Selon un responsable de l’association «Sauvez l’Imzad», une caravane artistique devrait sillonner, à l’issue de ces journées culturelles du Sud à Tamanrasset, des voisines, à l’instar d’Adrar et Illizi.