Le Président Tebboune présente ses condoléances à la famille du défunt et à l'ANP

Publié par Dknews le 22-06-2020, 18h07 | 26

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté dimanche ses condoléances à l'Armée nationale populaire (ANP) et à la famille du caporal contractuel "Znanda Mostafa" décédé en martyr samedi lors d'un accrochage avec un groupe terroriste armé à Ain Defla.

"L'Algérie a perdu, avec le décès au champ d'honneur du caporal Znanda Mostafa, un des héros de la Nation dont le sang a coulé pour la patrie contre un terrorisme barbare", a écrit le Président Tebboune sur les réseaux sociaux, affirmant que le "sang versé par Mustapha et ses prédécesseurs ne sera pas vain car nous vaincrons, avec la volonté d'Allah, les résidus du terrorisme". "Mes sincères condoléances à la famille du martyr et à l'ANP digne héritière de l'Armée de libération nationale. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons", a ajouté le Président de la République.

Un détachement de l'ANP s'est accroché samedi soir lors d'une embuscade opérée dans la zone de Gaadet Lahdjar, commune de Tarek Ben Ziad, wilaya d'Aïn Defla en 1ère Région militaire, avec un groupe terroriste armé, ce qui a causé le décès en martyr du caporal contractuel "Znanda Mostafa", pendant l'accomplissement de son devoir national.

Les détachements de l’ANP participant à cette opération, toujours en cours, ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour le bouclage et le ratissage de cette zone, et la poursuite de ces criminels", a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

 

Le Premier ministre présente ses condoléances à la famille du défunt

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présenté dimanche ses sincères condoléances à la famille du caporal Znanda Mostafa décédé en martyr samedi lors d'un accrochage avec un groupe terroriste armé à Ain Defla.

"J'ai appris avec une profonde affliction le décès en martyr du caporal Znanda Mostafa, que Dieu ait son âme, en accomplissant son devoir national, assassiné par le terrorisme barbare, à la fleur de l'âge", a écrit M. Djerad dans son message de condoléances.

"En cette circonstance douloureuse où l'Algérie perd l'un de ses braves enfants, je ne puis que partager et compatir à votre peine, douleur et tristesse", a-t-il ajouté. "Je vous présente ainsi qu'aux proches du martyr et à travers vous à ses braves collègues dans les rangs de l'Armée nationale populaire (ANP), mes sincères condoléances et ma profonde compassion, priant Dieu de combler le défunt de Sa sainte miséricorde, de l'accueillir dans Son vaste paradis et de vous prêter patience et réconfort", conclut M. Djerad.