M. Rezig préside une réunion sur le système de contrôle au niveau des inspections aux frontières

Publié par Dknews le 24-06-2020, 18h37 | 6

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a présidé mardi à Alger une réunion des cadres centraux de son secteur consacrée au renforcement du système de contrôle au niveau des inspections aux frontières terrestres, maritimes et aériennes, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion coprésidée avec le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Bekai Aissa, le ministre a fait savoir que le nouveau système de contrôle permettra de "réduire largement les fausses déclarations concernant certaines marchandises importées tout en s’assurant de la qualité des produits avant leur commercialisation", précise la même source.

Ce nouveau système garantira également la vigilance en matière de contrôle des différentes marchandises soumises aux inspections aux frontières à travers tout le territoire national.

Selon le communiqué, ce système adopte de nouveaux mécanismes numériques facilitant le contrôle, avec davantage d’efficacité dans l'accomplissement des missions assignées aux inspections aux frontières, en assurant un contrôle optimale de toutes les marchandises impo rtées notamment les fruits.