Chlef Une personne arrêtée pour usurpation de titre de pharmacien

Publié par DK NEWS le 26-06-2020, 17h17 | 10

Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef ont arrêté un individu pour usurpation de titre de pharmacien, avec la saisie d’une quantité considérable de médicaments et de comprimés psychotropes, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps sécuritaire. "Un individu (35 ans) a été arrêté pour usurpation de titre de pharmacien, avec la saisie d’une quantité considérable de médicaments et de comprimés psychotropes", a indiqué à l’APS, le chargé de l’information auprès de la police judiciaire, le commissaire de police, Cherif Ankoud.

Cette arrestation a été possible grâce à des informations parvenues aux services concernés, portant sur une personne exerçant une activité commerciale réglementée (pharmacien) sans autorisation, est-il ajouté de même source. Suite à cette opération, de plus de 5000 boites de médicaments de différents types et marques, 3.500 comprimés psychotropes, et 40 flacons de liquide hallucinogène, ont été saisis. A cela s’ajoutent, un faux diplôme universitaire de doctorat en pharmacie, et un cachet portant le titre de pharmacien.
Le suspect a été prése nté devant les autorités judiciaires compétentes de Chelf, pour les chefs d’inculpation d’"exercice d’une activité commerciale réglementée (pharmacien) sans autorisation, possession et vente illégale de psychotropes, et faux et usage de faux", a signalé le commissaire de police, Cherif Ankoud.