M’Sila : Saisie de tabac à chiquer à la sortie de Barhoum

Publié par Mouad B. le 20-06-2014, 17h34 | 97

Les éléments de la de la Gendarmerie de Barhoum, située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de M’Sila,  ont saisi  15 sacs d’une quantité de 5,8 quintaux de tabac à chiquer au cours d’un contrôle de routine. Cette quantité de tabac découverte à bord d’un véhicule de marque Peugeot 404 lors dans un poste de contrôle, en fin de semaine, allait être écoulée frauduleusement, ont indiqué jeudi les services de la Gendarmerie nationale.

Une personne a été  arrêtée et la marchandise saisie.:4 798 bouteilles d’alcool saisies sur le CW04

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, et agissant sur une information qui leur est parvenue, les éléments de la Gendarmerie nationale de Bousaâda, relevant du groupement de la  wilaya de M’Sila ont effectué, au cours de la semaine dernière, une opération qui a ciblé le véhicule du mis en cause, qui roulait sur le CW 04 reliant Bousaâda à Khoubna et chargé d’une quantité de boissons alcoolisées.

Cette opération s’est soldée par son arrestation ainsi que la saisie d’une quantité de 4 798 bouteilles de boissons alcoolisées estimée à 464 866,00 DA. Présenté devant le parquet de Bousaâda pour commerce illicite de vente de boissons alcoolisées, il a placé en détention provisoire.