Sétif- Résorption de l’habitat précaire : L’opération relogement des familles bat son plein

Publié par Azzedine Tiouri le 20-06-2014, 17h42 | 101

Entamée le jeudi 12 juin dernier, l’opération relogement des familles habitants des logements précaires et des bidonvilles bat son plein à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif et s’accélère avant l’avènement du mois de Ramadhan.

C’est ainsi après les 600 familles d’Ain Trick qui ont retrouvé la joie et le bonheur en aménageant dans de nouveaux appartements à El Anasser et Ain Romaine, respectivement dans les communes d’Ain Arnat et Ouled Saber, c’est au tour de 50 familles  du quartier Abacha Amar, qui habitaient des anciennes harates menaçant ruines de retrouver, aujourd’hui, leurs nouveaux logements.   

Il est à rappeler dans la même ambiance de joie et de fête, 120 familles des taudis et des logements précaires de Bir Ensa, située à la sortie Est de Sétif ont pris possession de leurs nouveaux appartements situés dans l’agglomération de  la ville, plus précisément à Ain Romaine, dans la commune d’Ouled Saber.
Décidée depuis fort longtemps, la résorption de l’habitat précaire touchera, selon le wali, plus de 2 000 habitations et bidonvilles uniquement dans la commune de Sétif.

Les sites abritant ces habitations, qui une fois vides, seront détruites, laisseront place à la construction, nous dit-on, à des équipements socio-éducatifs. Selon une source de la direction de la construction et de l’urbanisme, il a été recensé plus de 16 000 bidonvilles et habitations précaires à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif.