M’Sila : Visite du ministre du travail: « Aucune réduction des allocations familiales n’est à l’ordre du jour et un soutien à l’emploi des jeunes »

Publié par M. B. le 20-06-2014, 17h44 | 55

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué, jeudi à M’Sila, qu’aucune réduction des allocations familiales n’est prévue et les dernières informations parues dans la presse ne sont que des rumeurs.

Le ministre qui était en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’Sila a rappelé dans un point de presse que son département a engagé une réflexion avec les partenaires sociaux sur l’amélioration des mécanismes d’aides à l’emploi des jeunes en proposant la création de projets collectifs au lieu de projets individuels, avec une augmentation des crédits alloués et un accompagnement permanent de ces jeunes dans le cadre d’une étude de faisabilité, au plan économique, de leurs projets.

M. Mohamed El Ghazi a rappelé aussi que des mesures de facilitations ont été mises en application, notamment la prorogation jusqu’à 6 mois au lieu de 3 des délais de validité des documents retirés des Agences locales de l’emploi.

Concernant l’accueil et les services au niveau des agences CANS,  le ministre a déclaré que des instructions fermes ont été données à l’effet de réduire les délais de traitement des dossiers des citoyens, notamment au niveau de la sécurité sociale pour les salariés et les non-salariés.

Le membre du gouvernement n’a pas omis de rappeler que 30 millions d’algériens bénéficient de la carte Chiffa et que dans le cadre du dispositif du pré-emploi, il a été procédé  à la titularisation de 32.000 personnes sur un total de 43.000, et que le reste sera intégré prochainement.