Coupe d’Afrique de boxe (Quarts de finales/messieurs) : Chadi, Litim et Kalaouar sur le ring

Publié par Dknews le 20-06-2014, 17h47 | 98

Les boxeurs algériens Abdelkader Chadi (64 Kg), Litim Khalil (56 Kg) et Hichem Kalaouar (81 Kg), ont fait mercredi soir leur entrée en lice, pour le compte des quarts de finales de la 5e coupe d’Afrique qui s’est déroulée à East London en Afrique du Sud (16-21 juin).

Chadi Abdelkader, capitaine de la sélection algérienne et champion d’Afrique en titre, entendait défendre crânement sa couronne devant le Gabonais Mikala Christian. Redoutable boxeur, Chadi a les moyens pour aller loin dans cette compétition africaine, lui qui compte terminer sa carrière africaine par une médaille d’or à East London. A cet égard, le staff technique fonde tout ses espoirs sur cet athlète, ainsi que sur les deux autres boxeurs engagés pour cette troisième journée de compétition.

L'autre espoir capable de frapper fort dans cette 5e édition de Coupe d’Afrique est Hichem Kalaouar (81 Kg) qui sera opposé au Namibien Shilongo Rubien, un redoutable «puncheur» estime-t-on dans l’entourage de la sélection algérienne. «Pour ma deuxième participation à une compétition africaine avec les seniors, je suis très motivé pour monter sur le ring et montrer ce dont de je suis capable. J’ai vais défendre ma médaille d’or remportée lors de la précédente édition au Botswana. J’ai une petite idée sur mon adversaire d’aujourd’hui.

Je vais me battre à fond pour arracher une qualification en demi-finale», a indiqué à l’APS, Hichem Kalaouar. De son côté, Litim Khalil (56 Kg), fera lui aussi ses débuts dans cette compétition face au Béninois Lono, pour une première participation officielle avec l’équipe des seniors, ce qui va motiver davantage l’athlète algérien. «Je participe pour la première fois à une Coupe d’Afrique. D’après ce que j’ai constaté lors des deux premiers jours du tournoi africain, le niveau des boxeurs est très relevé. Je vais me concentrer sur ce premier combat», a confié Litim à l’APS.

Au sein de la sélection algérienne, la concentration bat son plein, notamment chez les coéquipiers de Chadi, afin d'assurer d’autres qualifications aux demi-finales, après celles obtenues par Flissi (52 Kg), Tabi (69 Kg) et Bouloudinet (91 Kg). Vingt et un (21) combat étaient programmés pour cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de boxe à East London.