Chine Des enfants reprennent des activités en plein air

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 16h35 | 1

Plus de 90% des parents chinois ont fait savoir que leurs enfants ont repris les exercices en plein air, sur fond d'affaiblissement de la pandémie de coronavirus (Covid-19), selon un récent sondage du China Youth Daily.
Quelque 54% des personnes interrogées ont indiqué que leurs enfants faisaient des activités en plein air, dont le jogging, le saut à la corde et le football, quatre jours par semaine.
Un total de 2.004 personnes ont pris part à ce sondage, dont la plupart sont des parents des élèves d'écoles primaires et secondaires.
Zhang Hongwen, chef du Centre pour les maladies infectieuses de l'Hôpital de Huashan à Shanghai, a déconseillé le maintien des enfants et des adolescents dans des appartements.
M. Zhang a indiqué qu'avec la mise en place des mesures de prévention de l'épidémie et d'hygiène, les activités à l'extérieur sont préconisées.
Selon les résultats du sondage, 74,3% des parents ont jugé les mesures de prévention obligatoires dans les espaces ouverts.
Par ailleurs, 30% des interrogés habitent dans des villes de premier rang, alors que 50% vivent dans des vil les de deuxième rang.