Tunisie Déploiement d'unités militaires à la frontière avec la Libye

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 17h52 | 1

Le ministre de la Défense tunisien, Imed Hazgui, a déclaré samedi que son département à déployé des unités militaires à la frontière avec la Libye, s'inquiétant de l'afflux massif d'armes et de mercenaires en Libye. 
"S'agissant de la situation sur les frontières tunisiennes et les craintes quant à l'infiltration d’individus porteurs du Covid-19, Hazgui a estimé que les craintes concernent, plutôt, la situation grave et exceptionnelle de guerre en Libye et l'afflux massif d'armes et de mercenaires", rapporte samedi l'agence TAP. 
"Face à cette situation, la Tunisie a redoublé de vigilance en prenant des mesures de précaution par le déploiement des unités de l'armée nationale, le long de la frontière", a ajouté le ministre, cité par la TAP. 
Imed Hazgui, a par ailleurs, indiqué que les unités militaires ont fait preuve "d'une extrême retenue concernant le mouvement de protestation à El Kamour". "L'institution militaire n'affronte pas les mouvements de protestation. Son rôle consiste à assurer la protection des installations pétrolières et les stations de pompage. 
Elle ne tolérera, de la part de quiconque, des actes de saccage", a-t-il affirmé. 
Le ministre a déclaré à l'agence TAP, que les unités militaires "ont agi avec une retenue particulière face à cette situation exceptionnelle pour éviter toute dérive dangereuse ou perte humaine".