Cameroun Cinq terroristes de Boko Haram tués

Publié par DK NEWS le 27-07-2020, 17h23 | 14

L'armée camerounaise a annoncé dimanche avoir tué la veille cinq membres du groupe terroriste Boko Haram vers Gouzda-Vreket, un village proche de la frontière nigériane. 
"Le 25 juillet, une équipe du commando de nos Forces de défense (...) a eu un accrochage violent avec les terroristes de Boko Haram", a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée, le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo dans un communiqué. 
Le bilan fait état de "cinq terroristes neutralisés, "4 fusils d'assaut récupérés", ainsi que des munitions et du matériel logistique saisis. Apparue dans le nord-est du Nigeria en 2009, le groupe terroriste Boko Haram s'est peu à peu propagé à ses voisins camerounais, nigérien et tchadien, particulièrement dans la région du lac Tchad, située à la frontière entre ces quatre pays. Le Nord-Ouest du Nigeria est toujours meurtri par les attaques du groupe terroriste. 
Plus de 36.000 personnes ont été tués depuis 2009, et plus de deux millions de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer.