Bouira : 500 établissements scolaires raccordés aux réseaux d'Internet et de téléphonie

Publié par DKnews le 21-06-2014, 19h56 | 40

Cinq cents (500) établissements scolaires de la wilaya de Bouira  seront raccordés aux réseaux de téléphonie et d'Internet haut débit d'ici  la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris hier auprès à la wilaya.

«La direction d'Algérie télécom prévoit de doter en téléphonie et Internet quelque 500 écoles primaires au niveau des 45 communes de la wilaya d'ici la prochaine rentrée scolaire», a indiqué à l' APS le chargé de la communication de la wilaya, M. Latrache Laâdjal. Inscrite dans le cadre d'une convention signée récemment par les directions de l'Education et d'Algérie Télécom, cette opération qui a déjà démarré, concerne dans un premier temps, les écoles primaires avant sa généralisation aux autres établissements scolaires, a expliqué M. Latrache.

«Cette convention entre dans le cadre d'une stratégie nationale visant l'utilisation des technologies de l'information et de communication à travers l'ensemble des établissements scolaires», a précisé, pour sa part, M. Toufik Zahar, responsable au sein d'Algérie Télécom, observant que l'objectif de cette opération est de «favoriser l'ouverture des établissements du primaire sur les nouvelles technologies».