Championnat d'Algérie (cadets-juniors) : Coup d'envoi de la compétition par une exhibition de natation synchronisée

Publié par Dknews le 22-06-2014, 14h31 | 75

Les ballerines de la sélection algérienne de natation synchronisée ont présenté samedi à la piscine olympique du complexe Mohamed Boudiaf (Alger) leur premier ballet d'exhibition après 20 ans d'inactivité de la discipline en Algérie.

Le show a été donné en ouverture de la première journée de compétition du championnat d'Algérie de natation (cadet - juniors) auquel prennent part plus de 500 nageurs.Après plusieurs années d'inactivité, la fédération algérienne a mis sur pied une jeune formation de natation synchronisée composée de 12 ballerines âgées de moins de 15 ans sous la houlette des entraineurs Samia Mokhfi et Hamza Boukezouha, afin de relancer cette pratique sportive d’une manière définitive.

Le président de la fédération algérienne de natation (FAN), Ahmed Chebaraka, a déclaré à l'APS que "le projet de relancer la natation synchronisée et d'autres disciplines nautiques tels que le water-polo et plongeon sportif sont parmi les objectifs principaux de la FAN"."Pour atteindre cet objectif, nous avons prévu des cycles de formation pour les entraineurs algériens à l'étranger en association avec la fédération internationale. Nous avons également ciblé des piscines pour être des pôles de développement pour attirer le maximum d'adhérents", a ajouté Chebaraka.

De son côté l'entraineur de la sélection algérienne, Hamza Boukezouha, a souligné que "plusieurs Ligues wilayas à l'image de celles d'Oran, de Boumerdes et de Tipaza veulent lancer des écoles pour les jeunes filles souhaitant pratiquer cette discipline". "La natation synchronisée est une discipline olympique, de ce fait notre objectif principale est de monter une sélection nationale compétitive qui puisse représenter l'Algérie dans les compétitions internationales", a ajouté le coach national.

Les épreuves du championnat d'Algérie de natation (cadet - juniors) se poursuivront jusqu'au 26 juin à la piscine olympique du complexe Mohamed Boudiaf (Alger), avec le déroulement des qualifications la matinée à partir de 9h00 alors  que les finales se dérouleront la journée à partir de 16h00.