Championnat international de Speedball : L'Esfort de Touggourt présente à Charm Cheikh (Egypte)

Publié par DKnews le 22-06-2014, 14h40 | 116

La jeune équipe d’Esfort Touggourt, composée de cinq athlètes dont deux filles, prend part au Championnat arabe et au tournoi de l’amitié et de la paix arabo-européen prévu du 22 au 24 juin à Charm Cheikh en Egypte, avec la participation de plusieurs pays. L'équipe algérienne est composée des joueurs Kafi Akram Nassim, Ilyès Zerkani, Alaa Eddine Benchabana, Mokhtari Kaoula, Rafika Senigra, coachés par Mohamed Ramzy Kafi.

Outre l’Algérie, le tournoi regroupe plusieurs nations : Egypte, Tunisie, Soudan, Comores, Djibouti, Bahreïn, Lybie, Yémen, Liban, Bulgarie, Slovaquie, Turquie, Mongolie, Japon et Monténégro. D’autres pays seront présents pour les réunions de l’Union arabe de Speed-ball, à l’image du Koweït, de la Jordanie et des Emirats Arabes Unis. «On s’est déplacé avec des jeunes joueurs qui représenteront l’Algérie comme il se doit, malgré leur jeune âge. Cette compétition sera leur baptême de feu. Ils sont ici pour apprendre davantage les rudiments du speed-ball et côtoyer des joueurs titrés au niveau mondial», a déclaré le président du Club Esfort de Touggourt, Mohamed Berakbia.

Les joueurs algériens entreront en lice, dimanche en championnat arabe qui se poursuivra jusqu’au  lundi, avant d’enchaîner avec le tournoi de l’amitié et de la paix arabo-européenne (lundi et mardi). La cérémonie d’ouverture est programmée pour la journée du dimanche après-midi, alors que la celle de clôture aura lieu mardi avec la remise des trophées et médailles pour les participants.

Huit épreuves sont au programme du Championnat arabe. Il s’agit du solo, simple, double (garçons et filles), mixte double et relais mixte (garçons et filles), alors que seulement trois épreuves ont été retenues pour le tournoi international.

«Notre objectif principal à travers cette présence algérienne est de donner une bonne assise à cette discipline en Algérie. On avait déjà participé à des stages de formation d’entraîneurs et à partir de là, l’opération de lancement cette discipline en Algérie a été amorcée. On a déjà une pépinière qui travaille depuis quelques semaines. On aura besoin de tous le monde pour faire conduire le speed-ball à bon port», a expliqué l’Algérien Mohamed Yacine Kafi, secrétaire général de la fédération mondiale de boules.