Mila : Riche programme pour les veillées ramadhanesques

Publié par Dknews le 22-06-2014, 16h38 | 24

Un riche programme d’activités culturelles, artistiques et religieuses a été concocté dans la wilaya de Mila pour animer les veillées du mois sacré de Ramadhan, a indiqué samedi le directeur de la culture, Mohamed Bouchehlata.

Le programme, préparé pour répondre à tous les goûts, comporte des galas de musique, des tours de chant, des soirées dédiées à l’Inchad, des concours ainsi que des conférences à caractère religieux, a précisé le même responsable. Un montant de 10 millions de dinars, puisé du budget de la wilaya, a été affecté au comité des fêtes de la wilaya qui chapeautera ce programme d’animations varié et original, mettant à contribution les assemblées populaires communales (APC), a ajouté M. Bouchehlata.

Un programme similaire, aussi riche en activités, est également prévu par la maison de la culture Moubarek El Mili de Mila, a indiqué son directeur, Abdelmadjid Guendouz qui a annoncé l’organisation d’une manifestation vouée à l’Inchad, en présence de plusieurs artistes connus.

Lors d’une rencontre consacrée aux préparatifs du mois sacré, le wali, Abderrahmane Kaddid, a appelé les présidents des APC à donner l’importance qui convient «aux veillées du mois de Ramadhan, en exploitant rationnellement et judicieusement» tous les espaces culturels et de jeunesse disponibles.