Grèce La Grèce rouvre six ports aux navires de croisière

Publié par DK NEWS le 01-08-2020, 18h05 | 5

Dans un courrier adressé cette semaine à la Cruise Lines International Association et à trois grands opérateurs de croisières, le ministre du Tourisme Harry Theoharis a indiqué que les ports du Pirée (Athènes), Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou et Katres nécessaires. 
De plus, des assises des mines seront organisées entre fin 2020 et début 2021, a fait savoir M. Arkab. Ces assises permettront, a-t-il dit, aux acteurs du secteur de "débattre des questions qui découleront de la large consultation des experts de la stratégie permettant de développer le domaine minier". 
Le deuxième axe de la feuille de route est de développer les axes structurants du domaine minier. 
"Nous avons ciblé des gites et des gisements dont le développement imminent est nécessaire tels que Ghar Djbilet, les gites et gisements aurifères du Hoggar, le plomb et le zinc de Oued Amizour (wilaya de Béjaïa), le Phosphate de Bled El-Hadba (wilaya de Tebessa) et tout l'Est algérien", a fait observer M. Arkab, soulignant que ces projets structurants permettront de démarrer rapidement l'activité sur des gites et gisement déjà avérés et étudiés. 
Le troisième axe stratégique de la feuille de route du secteur minier concerne le développement des données géologiques à travers l'utilisation d'applications technologiques et techniques dans le cadre de l'élaboration d'une nouvelle carte géologique nationale des mines. 
"Il s'agit d'avoir des données plus disponibles et élargies pour toucher l'ensemble du domaine minier national afin de nous donner une vision précise ar. Les deux parties ont l’intention de négocier l’accord définitif dans les prochains mois. 
Avant d’être effective, cette cession devra être soumise à l’approbation des autorités compétentes. Selon les termes de l’accord, Air Liquide investira 440 millions d’euros par an dans le cadre d’un programme pluriannuel visant à optimiser la production, en réduisant les émissions de CO2 provenant de la production d’oxygène, de 30 à 40 %, d’ici 2030. Il faut rappeler que c’est Air Liquide qui a construit le site en 1979 et qui apporte une assistance technique aux opérations. 
"L’acquisition et l’exploitation de toutes les unités de production d’oxygène du site de Sasol Secunda, représentent une étape clé dans la relation à long terme que nous entretenons avec Sasol depuis 40 ans, et nous sommes heureux de pouvoir la renforcer pour les années à venir, a déclaré Benoît Potier, PDG d’Air Liquide "cette acquisition permettra à de nouvelles équipes de rejoindre celles du groupe déjà présentes sur le site. 
En ligne avec notre stratégie et notre savoir-faire, cette opération illustre notre volonté d’agir dès à présent en faveur du climat et des écosystèmes locaux?", a-t-il ajouté.