Médéa : 1.600 supports audiovisuels contrefaits saisis

Publié par Dknews le 22-06-2014, 17h24 | 27

Une quantité importante de supports audiovisuels, estimée à plus de 1.600 CD et DVD, a été saisie récemment par la police judiciaire (PJ) de Médéa, a-t-on appris dimanche auprès de la sureté de wilaya. Ces produits contrefaits ont été saisis lors d'une perquisition effectuée dans un local commercial servant à la contrefaçon de différents types de supports audiovisuels, a t-on précisé.

Les perquisitions opérées dans ce local commercial, utilisé également comme atelier clandestin de fabrication des supports audiovisuels, ont permis de saisir des centaines de CD, DVD et DVX contrefaits, ainsi que du matériel servant à la confection de ces supports.

Cette opération est intervenue suite à des informations faisant état de la commercialisation de supports audiovisuels contrefaits, dont le contenu de certains porte atteinte aux bonnes m£urs, a t-on expliqué.
L'enquête diligentée par les services de la PJ a abouti à l'identification des individus à l'origine de ce trafic, a-t-on ajouté.

Trois individus, impliqués dans ce trafic, ont été appréhendés et auditionnés, en attendant d'être différés devant la justice, a indiqué la même source, en rappelant qu'une quantité similaire de CD et DVD contrefaits a été saisie, au mois de mai dernier, dans un autre local commercial, situé au centre-ville de Médéa, où des scanners, des graveurs et des équipements informatiques utilisés pour la confection de ces supports ont également été saisis.