Tlemcen : Concert caritatif prochainement au profit des enfants autistes

Publié par Dknews le 22-06-2014, 17h29 | 218

Une pléiade de chanteurs et artistes de Tlemcen animera, mercredi, au palais de la culture Abdelkrim Dali d’Imama, un concert musical caritatif au profit des enfants autistes de la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris auprès de la chanteuse Meriem Benallal.

Ce concert, initié par cette chanteuse et le DJ Nassim, rassemblera des plusieurs artistes à l’image de Leila Borsali, Karim Boughazi, Hamid Taleb Bendiab, Nesrine Ghenim, Toufik Benghabrit, tous connus dans le milieu de la musique andalouse et hawzi, en plus de l’humoriste Anis Hakim. Une chanson composée pour la circonstance, Dir El Kheir wa n’sah, (Fais du bien autour de toi) sera interprétée collectivement.

Le texte a été écrit par Meriem Benallal et la musique composée par Khelil Baba Ahmed, chef de l’orchestre Jarka de Tlemcen. «Ce concert se veut être une action de solidarité avec les enfants autistes de la wilaya et l’association présidée par Zendagui Jawad, qui s’occupe de cette frange d’enfants malades», a indiqué la chanteuse.

«Nous souhaitons apporter un soutien moral et financier à cette association qui déploie d’énormes efforts en s’impliquant pour collecter les  fonds nécessairesà une meilleure prise en charge des enfants autistes», a souligné l' artiste, ajoutant que cette action humanitaire deviendra une tradition annuelle dont bénéficieront diverses associations activant dans les domaines de la santé ou de l’action sociale.