dgsn : La Sûreté de daïra de Bouzaréah sensibilise sur les dangers de la drogue

Publié par DKnews le 22-06-2014, 18h18 | 178

Dans le cadre de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, la Sûreté de wilaya d’Alger en collaboration avec l’association des anciens scouts musulmans, a lancé récemment une caravane de sensibilisation qui vise à informer les jeunes notamment sur les dangers induits par la consommation de la drogue et des stupéfiants.

La caravane qui sillonnera les 13 circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger d’ici le 26 juin, date qui marque la célébration de la Journée internationale de la lutte contre l'abus et le trafic de drogue, a fait escale hier à la Place Kennedy à El Biar.

A cet occasion, la Sûreté de Daïra de Bouzaréah a organisé une journée portes-ouvertes sur les risques liés à la consommation de produits psychoactifs ainsi qu’une exposition retraçant les moyens consacrés par la Direction générale de la Sûreté nationale pour lutter contre ce fléau.

«Un espace d'écoute comprenant un médecin et un psychologue, destiné à aider et orienter les jeunes en difficulté avec la drogue ainsi que leur parents a également  été mis en place pour l’occasion» a indiqué en marge de la manifestation la directrice du bureau d’écoute et de communication de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, Mme Braktia Chafika. La caravane qui a eu un écho favorable auprès des citoyens, particulièrement les jeunes, se déplacera à partir d’aujourd’hui  à Zeralda puis  Douéra et Draria.