Médéa 10 ambulances médicalisées affectées à des structures sanitaires de proximité

Publié par DK NEWS le 16-08-2020, 16h00 | 8

Un quota supplémentaire composé de dix ambulances médicalisées a été affecté samedi à des structures sanitaires de proximité de la wilaya de Médéa dans le cadre du plan d’équipement du secteur de la santé initié par les autorités locales, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette nouvelle dotation, la sixième du genre, depuis l’entame de ce plan d’équipement en Mars dernier permettra de renforcer les moyens d’évacuation sanitaires au niveau des régions ciblées par ce plan d’équipement et faciliter le travail du personnel médical affecté au niveau des différentes structures sanitaires, a-t-on expliqué.
Les affectations opérées, à la faveur de cette opération, ont touché les structures sanitaires de proximité situées dans les localités de Tamesguida, Bouaichoune, Oued-Harbil, Djouab, Ouled-Hellal, Maghraoua, Kef-Lakhdar, Cheniguel, Chahbounia et Boughezoul, a indiqué la même source.
D’autres structures sanitaires de proximité de la wilaya, qui en sont dépourvues actuellement en moyen d’évacuation sanitaire, devront bénéficier "prochainement" d’ambulances médicalisées, dans le cadre de ce même plan d’équipement, a-t-on ajouté.