Conséquences des restrictions américaines Huawei devra se débrouiller pour les puces

Publié par DK NEWS le 17-08-2020, 17h02 | 18

Certains titres de la presse internationale se font l’écho de possibles difficultés d’approvisionnement en puces pour le grand équipementier chinois, Huawei, premier constructeur de smartphones au monde ; « Difficile de rester l'un des plus grands fournisseurs de smartphones au monde lorsque les composants de ces derniers viennent à manquer. 
Le géant chinois Huawei admet être à court de puces pour ses appareils, en raison des sanctions américaines en cours contre lui », rapporte le site français www.clubic.com, dans un papier daté du 10 août dernier. 
Devant l’acharnement de l’administration américaine, qui a reconduit les sanctions jusqu’en 2021, Huawei devra effectivement perdre l’accès d’ici quelques jours, aux puces Kirin. 
La confirmation est venue d’un haut responsable de Huawei, qui a affirmé à Reuters, le 7 août dernier que, « malheureusement, suite à la deuxième série de sanctions américaines, nos producteurs de puces n'ont accepté les commandes que jusqu'au 15 mai. La production se terminera le 15 septembre », a ajouté ce même site. 
Ces puces étaient prévues pour équiper les futurs téléphones promis par le constructeur chinois pour le mois de septembre prochain : ce dernier affirme qu’il dispose encore de ressources pour être au rendez-vous. Attendons pour voir.