
L'attaquant Kingsley Coman a brisé les illusions de son club formateur (PSG) par une tête piquée (59e) et expédié sur le toit de l'Europe le Bayern, lauréat de son deuxième triplé Championnat-Coupe-C1 après 2013.
Le Paris SG est tombé de haut lors de sa première finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, malgré plusieurs occasions offertes, notamment par Neymar (18e) ou Kylian Mbappé (45e).
"Des sensations extraordinaires" pour Coman, ancien joueur du PSG et buteur de Bayern Munich
L'unique buteur de la finale de Ligue des champions Kingsley Coman, attaquant du Bayern Munich et ancien joueur du Paris SG, a vécu dimanche des "sensations extraordinaires". "C'est des sensations extraordinaires, beaucoup de bonheur, un peu de tristesse pour Paris, ils ont fait un parcours extraordinaire. Mon coeur était 100% Bayern car je suis 100% professionnel, mais je vais pas mentir, voir Presnel (Kimpembe) comme ça, voir notre équipe comme ça, ça fait un peu mal au coeur", a lancé Coman au micro de RMC Sport. "Le Bayern a gagné mais il faut respecter ce que Paris a fait". Buteur de la tête à la 59e minute pour offrir au club allemand le 6e titre de son histoire dans la compétition, Coman s'est satisfait de/187 la performance de son équipe.
"On a essayé de maîtriser le match, maintenir la pression. Ils ont eu des contres qui pouvaient être dangereux mais on n'a pas pris de but et on a gagné, c'est le plus important", a-t-il expliqué.
L'expérience a-t-elle fait la différence ? "Je pense que c'est un petit détail qui peut jouer, mais il n'y a pas que ça dans la ren contre. Paris a fait un super match, nous aussi, je pense que c'était une belle finale et on est vraiment heureux", a-t-il encore répondu.