Athlétisme Boudjemaa Zenia, premier mesureur international algérien

Publié par DK NEWS le 26-08-2020, 17h54 | 10

Le juge-arbitre régional Boudjemaa Zenia est devenu le premier mesureur international algérien, après son succès à un examen de graduation, passé en début d'année, en France, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA). 
Cet examen, organisé par l'Association des marathons internationaux et des courses sur route (AIMS), Zenia l'avait passé au mois de février dernier, à Amiens, et les résultats de son succès ont été révélés dernièrement. 
Juge-arbitre relevant de la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA), Zenia a travaillé dur pendant six ans pour arriver à décrocher ce Grade "B" des mesureurs internationaux. 
En effet, son parcours du combattant avait commencé par une formation de mesureur de course sur route, le 7 novembre 2014, en marge du semi-marathon de Bejaia. Une formation encadrée par Jean Mari Grall, un expert AIMS / World-Athletics. 
"Je suis très fier d'obtenir ce grade et je me mets entièrement au service de l'athlétisme algérien.", a déclaré Zenia au site officiel de la FAA, juste après sa graduation. 
Plein d'ambition, le juge-arbitre de la LAA a ajouté qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il compte déjà passer à une étape supérieure, en obtenant le Grade "A".