Egypte Une aide médicale à 30 pays africains pour contribuer à leur lutte contre le COVID-19

Publié par DK NEWS le 06-09-2020, 17h56 | 6

L'Egypte a commencé à envoyer de l'aide médicale à 30 pays africains pour les aider à contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, a déclaré samedi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

L'aide médicale, d'une valeur de 4 millions de dollars américains, fait partie de la contribution de l'Egypte au Fonds d'intervention COVID-19 de l'Union africaine, a fait savoir le ministère, précisant que des lots d'aide ont déjà été envoyés à 10 pays africains et que les procédures pour l'envoi de l'aide à 20 autres pays sont en cours.
Le ministère des Affaires étrangères, en coopération avec d'autres ministères et organismes égyptiens, a prévu un envoi d'une tonne et demie d'aide médicale pour chaque pays africain, selon le communiqué. Parallèlement, un avion militaire chargé de fournitures médicales et de médicaments est arrivé samedi en Irak, ont indiqué les forces armées égyptiennes dans un communiqué.
Cette cargaison est destinée à aider l'Irak à lutter contre la pandémie de coronavirus, selon le communiqué. Depuis l'apparition du COVID-19, l'Egypte a envoyé des cargaisons de fournitures médicales à un certain nombre de pays touchés par le virus, dont la Chine, l'Italie et les Etats-Unis. L'Egypte a jusqu'à présent confirmé 99.582 cas de COVID-19, dont 5.495 décès et 76.305 guérisons.