Pakistan: Pervez Musharraf absent à son procès en raison de problèmes cardiaques

Publié par DK News le 02-01-2014, 17h02 | 38

L'ancien président pakistanais Pervez Musharraf, appelé à comparaître devant un tribunal pour «haute trahison», a été transporté d'urgence jeudi dans un hôpital militaire en raison de «problèmes cardiaques», selon une source policière. 

«Il a eu un problème cardiaque», a déclaré au tribunal Jan Mohammad, un haut responsable de la police pour expliquer l'absence à l'audience de l'ancien président. «Son état de santé est mauvais», a indiqué un membre de la garde rapprochée de M. Musharraf, cité par la presse. 

Le gouvernement du Premier ministre Nawaz Sharif a mis sur pied en novembre ce tribunal spécial chargé de juger M. Musharraf pour «haute trahison», un crime passible de la peine de mort au Pakistan, pour avoir suspendu la Constitution et imposé l'état d'urgence en 2007 au moment où il était au pouvoir. 

L'ex-dirigeant militaire juge illégale les procédures contre lui et affirme disposer du soutien de la puissante armée dans cette affaire sensible pour un pays qui a connu trois coups d'Etat depuis sa création en 1947. 
M. Musharraf ne s'est pas présenté mercredi devant le tribunal en raison de menaces contre sa sécurité, selon ses avocats.