La Radieuse et les supporters algériens remercient Bouteflika

Publié par Dknews le 25-06-2014, 16h34 | 40

Après le grand succès contre la Corée duu sud, qui a ouvert les portes de l’espoir, un nombre important des supporters présents à Porto Alegre ont chaudement remercio é le président Abdelaziz Bouteflika. Portant des T.Shirts, sur lesquels était écrit :

 Merci Bouteflika », ils ont longuement applaudi le président de la République, après la victoire des Verts, n’ayant pas oublié le grand soutien de l’Etat sousz la conduite d’Abdelaziz Bouteflika envers le sport en général et l’équipe nationale de football en particulier. Ces supporters ont ensuite défilé dans certaines rues de la grande ville brésilienne, portant le drapeau national et la photo du président Bouteflika. Le président de la Radieuse, monsieur Chafi Kada, qui était en tête de ces supporters n’a pas manqué d’expliquer pourquoi les supporters aiment-ils tant le président de la république.

«  Je me souviens du discours de monsieur le président, à la suite de l’élimination de notre équipe de la coupe du monde 2006. Il avait dit, entre autres : c’est la dernière fois que l’équipe algérienne sera absente de la coupe du monde. L’Etat algérien est là pour mettre, à la disposition du football algérien, tous les moyens financiers et de logistique, ainsi qu’un grand soutien moral. Ce message a été bien reçu par le ministère de la jeunesse et des sports et par la fédération algérienne de football et le résultat est là aujourd’hui.

C’est pourquoi aujourd’hui, comme hier à Oum Dorman, en Afrique du Sud et en Angola, les supporters n’ont pas manqué de lancer un grand remerciement à l’Etat Algérien et notre cher président, Abdelaziz Bouteflika ». Il est vrai que les supporters ont pu se déplacer dans ces pays lointains pour soutenir l’équipe nationale, grâce à l’accompagnement de l’Etat.