Les cours nationaux qui seront prodigués en quatre langues (anglais, français, arabe et portugais) toucheront les entraîneurs de volleyball et beach-volley, touchant à l'arbitrage et la gestion, les systèmes d'information de volley-ball (VIS) et Data Volley.
" Ces cours nationaux seront conformes à la vision de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et de la Confédération africaine (CAVB) et pourront utiliser les technologies numériques.
Ils seront proposés selon une stratégie mixte qui se fera via e-learning, cours physique ou une combinaison des deux selon la nature du cours et le approbation du conseil d'administration de la CAVB", a expliqué l'instance continentale, ajoutant que la priorité sera donnée aux fédérations nationales de catégorie 1 et 2 et chaque pays qui ne pourra accueillir qu'un seul cours.
Selon le programme arrêté par la CAVB, chaque fédération nationale d evra inscrire au moins 15 participants pour que le cours soit confirmé, et l'inscription aux cours se fera par voie électronique, conformément aux tendances mondiales de l'automatisation.
" Les fédérations nationales souhaitant accueillir les cours doivent soumettre leurs candidatures au plus tard le 10 octobre 2020", a conclu l'instance.