TikTok confirme avoir proposé un accord impliquant Oracle et Walmart

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 17h41 | 2

L'application TikTok, filiale de la société chinoise ByteDance menacée d'interdiction aux Etats-Unis, a annoncé samedi qu'elle avait préparé un accord impliquant Oracle en tant que partenaire technologique aux Etats-Unis et Walmart en tant que partenaire commercial.
"Nous sommes heureux que la proposition de TikTok, Oracle et Walmart résolvent les problèmes de sécurité soulevés par l'administration américaine et règle les questions concernant l'avenir de TikTok aux Etats-Unis", a indiqué une porte-parole alors que le président américain, Donald Trump, avait indiqué un peu plus tôt dans la journée avoir donné son feu vert à l'accord.
"J'ai donné mon approbation à l'accord. S'ils le concrétisent tant mieux. Si ce n'est pas le cas, ça ira aussi", a déclaré le président républicain, avant de s'envoler pour un meeting de campagne en Caroline du Nord.
Le locataire de la Maison Blanche affirme depuis des semaines que TikTok, dont la maison mère est l'entreprise chinoise ByteDance, espionne pour le compte de Pékin, sans avoir rendu publics des éléments de preuve.
Il avait pris début août un décret donna nt à ByteDance jusqu'au 20 septembre, soit dimanche, pour céder les activités de TikTok sur le sol américain à une entreprise "made in US".
Le deal prévoit aussi que les deux entreprises américaines puissent acheter jusqu'à 20% de parts dans TikTok avant une future entrée en Bourse.