Guelma Raccordement de 100 foyers au réseau de gaz naturel dans la commune d’Oued Cheham

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 18h34 | 18

 Cent (100) foyers de la mechta de Bourâadan relevant de la commune frontalière d’Oued Chaham, wilaya de Guelma, ont été raccordés samedi au réseau de gaz naturel.
Le raccordement en cette énergie des foyers de ce hameau situé à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la commune d’Oued Cheham a nécessité l’installation d’un réseau long de 11.5 km dans un délai d’exécution de dix-huit mois, selon les explications fournies à cette occasion sur place par le directeur de l’énergie, Abdelhafed Ghomri qui a souligné que des efforts sont actuellement en cours pour raccorder six (6) autres maisons éparpillées.
L’opération a nécessité un investissement public de près de 19 millions de dinars, puisé du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, pour un coût moyen de raccordement estimé à 189 000 dinars/ habitation, a-t-il ajouté.
Selon le même responsable, la mise en service de ce raccordement devra encore attendre ‘’en raison du manque détendeurs devant être impérativement installés dans chaque maison afin d'adapter la pression du gaz pour que celui-ci puisse être utilis é par les différents appareils domestiques’’.
Les habitants de cette mechta ont exprimé leur joie de voir leurs maisons raccorder au réseau de gaz naturel appelant les responsables de fournir ces détendeurs ‘’avant l’arrivée de l’hiver’’.